Novembre 2023, un projet grandiose se met en place au Sanctuaire : le Roca Globe

Dans un an pile aura lieu le lancement de la 10e édition du Vendée Globe.  Au Sanctuaire de Rocamadour, on se pose alors la question de faire comme il y a 4 ans : Amener la Vierge de Rocamadour aux Sables d’Olonne afin de bénir les skippers. Mais pour le père Millet, cette fois il faut frapper plus fort ! Le Sanctuaire a pour vocation de faire connaître Notre-Dame de Rocamadour, pour permettre au plus grand nombre de goûter aux grâces qu’elle prodige largement. Mais tout le monde ne peut pas se rendre à Rocamadour... Alors c’est Elle qui vient vers nous à l’occasion de ce Vendée Globe.  

Ce grand pèlerinage est l’occasion d’aller à la rencontre de nombreuses paroisses et de leurs paroissiens, mais aussi de toutes les personnes que nous croiserons et qui sont parfois éloignées de Dieu. Nous pourrons ensemble prier Notre-Dame de Rocamadour pour qu’elle intercède auprès du Christ pour leurs demandes.

Cette fois encore, il sera proposé aux skippers de prendre à bord de leur bateau une petite statue de Notre-Dame ainsi qu’une sportelle. Grâce à eux, Notre-Dame va de nouveau faire le tour du monde ! C’est de là que vient le nom de ce projet : « Roca Globe », accompagné d’un logo qui évoque une boussole, les mers du sud et leurs 40ème rugissants. Au centre, Notre-Dame tenant Jésus sur son genou gauche, et prête à nous accueillir sur l’autre. 

Pour lancer ce projet un peu fou, une équipe s’est constituée autour du père Millet, recteur du Sanctuaire. Cette équipe est encore trop petite et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour œuvrer sur le terrain, mais aussi pour diffuser l’information. 

 

Logo roca globe