Rocamadour pour les jeunes
(11-17 ans)
Propositions pour un séjour spirituel avec des jeunes à Rocamadour :
Marcher vers Rocamadour
Au départ du couvent de Gramat, 14kms de randonnée sur GR à travers la vallée de l'Alzou pour arriver Sanctuaire comme de vrais pèlerins.
Gravir l'escalier des pèlerins
216 marches à gravir comme un dernier effort pour atteindre le Sanctuaire, traditionnellement effectué à genoux. Et passage de la Porte Sainte.
Prier dans la chapelle Notre-Dame
Dans sa chapelle, coeur du pèlerinage, Marie attend chaque jeune ! Prière, bénédiction des pèlerins, remise de la sportelle (insigne du pèlerin).
Participer à une messe ou à un office
La messe est célébrée tous les jours à 11h. Si un prêtre accompagne votre groupe, possibilité de réserver une chapelle à un autre horaire.
Organiser une veillée d'adoration
Réservez la crypte St Amadour en soirée ou à l'issue de la procession aux flambeaux, pour une veillée d'adoration / confessions.
Suivre une visite guidée du Sanctuaire
Pour entrer dans la grâce du pèlerinage, visite historique et spirituelle des chapelles du Sanctuaire. Possibilité de visite by night.
Recevoir la sportelle de Rocamadour
La sportelle est la médaille que reçoivent traditionnellement les pèlerins de Rocamadour à la fin de leur pèlerinage.
Activités culturelles autour de Rocamadour
Le Sanctuaire est au coeur d'une région magnifique et culturellement très riche. Nombreuses propositions sur place et aux alentours (spectacle des aigles, visite d'un moulin en activité, canoë sur la Dordogne, spéléologie...)
Le service des pèlerinages est à votre disposition pour vous aider à construire votre programme pour un groupe de jeunes, contactez-nous !
Service des pèlerinages :
pelerinage@sanctuairerocamadour.com / 07.50.84.70.57